Complément alimentaire : mon allié minceur en 2018

Les formules miracles qui promettent des résultats minceur rapides sont de plus en plus délaissées par les femmes. Actuellement, la formule la plus prisée est la phytothérapie et ses compléments alimentaires comme les coupe-faim et les brûleurs de graisse.

Les probiotiques, le « must » des compléments alimentaires

La phytothérapie est une mine de solutions pour perdre du poids. En effet, les produits proposés comme la pectine de pomme, le nopal ou le konjac s’avèrent être des coupe-faims efficaces. C’est également le cas des produits drainants à base d’hibiscus ou d’artichaut, et les brûleurs de graisse à base de thé vert ou d’orange amère. Toutefois, il y a un complément alimentaire minceur pharmacie qui commence à prendre de l’importance pour les femmes qui veulent un bon résultat minceur. Il s’agit des produits probiotiques. Plus d’infos sur ce site

Ces compléments sont surtout composés de microbiotes, des bactéries qui colonisent la paroi intestinale et constituent une véritable barrière contre les mauvaises graisses. Des études récentes ont montré que certaines de ces bactéries comme le Lactobacillus gasseri sont efficaces contre l’obésité en améliorant la capacité de l’intestin à mieux assimiler les aliments. En effet, les chercheurs ont observé que certaines personnes peuvent manger sans restriction sans prendre de poids pour autant, tandis que d’autres en prennent facilement même en mangeant peu. Certains produits à base de ce principe actif sont riches en glutamine qui peut régénérer la barrière intestinale pour que l’organisme transforme les aliments en nutriments utiles plutôt qu’en mauvaises graisses.

 Le brûle-graisse, l’éponge à graisse de l’intestin

Les compléments alimentaires qui aident à brûler les graisses sont variés. Ils peuvent être à base de « chitosan », un crustacé, dont les principes actifs créent une sorte de gel à l’intérieur de l’intestin faisant office d’éponge à graisse qui va s’évacuer avec les selles. Certains compléments alimentaires qui se servent aussi de ce principe actif sont à base de café vert du Vietnam. Le chitosan contenu dans le café vert renferme un acide appelé acide chlorogénique qui participe à ce processus d’éponge à graisse. Si les brûleurs de graisse sont de plus en plus utilisés pour perdre du poids, les spécialistes émettent des réserves et conseillent de coupler la prise de compléments alimentaires amincissants avec une activité sportive. 

Des compléments alimentaires de plus en plus spécialisés

Dans une certaine mesure, des spécialistes du régime minceur contre-indiquent la prise de produits drainants. Ils pensent que ces produits occasionnent uniquement la perte de l’équivalent en eau du poids perdu. Une fois que le régime est suspendu, les kilos reviennent. À côté, il existe actuellement des principes actifs contenus dans les compléments alimentaires qui ciblent des fonctions précises de l’organisme. C’est le cas de l’acide alpha-lipoïque qui permet à l’organisme de stocker les glucides dans les cellules musculaires au lieu de les transformer en graisse. Il y a également le tryptophane qui stimule le cerveau pour produire un sentiment de satiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *