Les compléments alimentaires pour maigrir sont-ils efficaces ?

Ils sont loin de faire l'unanimité. Le marché mondial de ces produits est élevé pourtant la plupart d'entre eux ne sont pas prouvés scientifiquement. Mais attention, tous ne sont pas à jeter à la poubelle. 

Un complément est efficace avec une alimentation équilibrée

En effet, certains peuvent avoir leur utilité quand ils sont bien choisis et bien utilisés. Un complément alimentaire minceur seul ne vous permettra pas de perdre du poids. Il faudra l'accompagner d'une alimentation équilibrée, de produits non caloriques. Les pilules miracles n'existent pas contrairement à ce que certains fabricants voudraient nous faire croire.

Les compléments alimentaires ne constituent en rien un régime à part entière

Il faut toujours les associer à une alimentation saine ainsi qu'à une activité physique régulière. Parmi ceux qui ont le vent en poupe, nous avons les probiotiques. Les dernières recherches en termes de santé ont montré que la flore intestinale des personnes obèses était différente de celle des individus minces. C'est pourquoi certains praticiens préconisent de chouchouter notre ventre. Il serait en effet notre « deuxième cerveau ». Si celui-ci est régénéré, la barrière intestinale favorisera la transmission des aliments en nutriments plutôt qu'en mauvaises graisses. Pour maigrir, il faut dépenser plus de calories qu'on en a assimilé, cela signifie revoir son alimentation à long terme.

Les compléments alimentaires, ils peuvent donner un coup de pouce

Un Français sur cinq en consomme aujourd'hui au moins une fois par an. Vendus sous différentes formes, ils ressemblent à des médicaments, mais ils n'en sont pas. L'hiver regorge de tentations diverses en matière d'alimentation. Les compléments peuvent avoir une certaine utilité, ceux notamment à base de pectine de pomme. Ils modèrent l'appétit, entraînent une sensation de satiété, c'est aussi un piège à calories. La pectine de pomme a des vertus bienfaisantes pour le confort intestinal. Privilégiez aussi les aliments très peu caloriques comme la salade, le concombre, la tomate, les champignons, les carottes, le blanc de poulet dégraissé. 

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