5 conseils très pratiques pour bien entretenir sa barbe

Comme tout autre chose, la barbe a besoin d’un entretien régulier si on veut qu’elle soit douce, rayonnante et attrayante. Alors, si votre rêve d’autrefois est de devenir un homme barbu, et que vous l’avez maintenant, cela ne suffit pas. Vous devriez l’entretenir pour que vous ayez un look encore plus séduisant. Voici donc quelques conseils qui pourront bien vous être utile pour la rendre sublime.

  1. Le style

La première chose à faire est de donner du style à votre barbe. Il y a en ce moment de nombreuses coupes tendances, mais vous ne devriez choisir celui qui convient à la forme de votre visage :

  • Pour un visage carré, mettez-y une moustache, ou une barbe en forme d’ancre sur la mâchoire inférieure, ou tous ceux que vous voulez, sauf les barbes trop épaisses

  • Pour un visage ovale, choisisse le style que vous voulez car presque toutes les coupes de barbe lui convient, sauf le bouc trop long qui ne fait que le rallonger encore plus.

  • Pour le visage allongé, optez plutôt pour la barbichette, la barbe longue, la barbe de 3 jours, et le bouc.

  • Pour le visage arrondi, il lui faut une barbe pas trop épaisse comme la barbe de trois jours, la barbe courte, ou ce que vous aimez mais pas très longue

  1. Le lavage

Lavez votre barbe deux ou trois fois par semaine en utilisant du shampoing pour barbe ou du savon à barbe. Mais faites bien attention donc n’utilisez pas n’importe quel shampoing ou savon, seulement ceux qui sont faits spécialement pour la barbe.

  1. Le peigne et la brosse

La peigner ou la brosser fait aussi partie de son entretien. Par-contre, vous devriez utiliser un peigne en bois ou en corne de bœuf, et une brosse avec des poils de sanglier.

Peignez et brossez votre barbe tous les matins en commençant par le peigne et enfin par la brosse. Et c’est encore mieux si vous le faites aussi avant d vous coucher.

  1. L’hydratation

Il faut aussi l’hydrater de temps en temps en utilisant de l’huile à barbe. Ce dernier va nourrir en profondeur chaque poil qui constitue la barbe. Elle la donne aussi de l’ordre tout en la parfumant. Alors, n’oubliez de l’appliquer une fois par jour, et n’utilisez que des produits de haute qualité.

  1. Le soin de la peau

Sache que la peau sous la barbe a besoin d’un soin particulier car elle ressent aussi les effets du rasoir ou de la tondeuse si vous coupez la barbe. De plus, elle joue un grand rôle dans la repousse des poils. Vous devriez alors l’hydrater et l’huile à barbe pourra bien le faire. Assurez donc que l’huile atteint bien la peau lorsque vous la mettez sur la barbe. Vous pouvez aussi utiliser du baume à barbe pour calmer les rougeurs après le rasage.

Pour conclure, la barbe ainsi que la peau se trouvant dessous a besoin d’un soin particulier pour qu’elles soient rayonnantes et en bonne santé. Alors, n’oubliez pas de suivre les conseils ci-dessus pour que vous puissiez avoir une barbe très séduisante.

BT : 5 conseils très pratiques pour bien entretenir sa barbe

MD : Si vous êtes barbus, n’oubliez pas d’entretenir votre barbe régulièrement. Voici donc 5 conseils très pratiques qui pourront bien vous aider à bien entretenir votre toison faciale au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *