A quoi s’attendre d’un peeling à Lyon ?

Quoi de plus dérangeant pour une femme que lorsque son visage présente des taches brunes et des cicatrices d’acné ? Le plus dur, c’est qu’à partir d’un certain âge, les crèmes et les routines de beauté ne permettent plus de camoufler les petites imperfections. C’est à partir de là que le médecin esthétique recommande de faire un peeling à Lyon. C’est une technique utilisée pour régénérer la peau du visage.

Qu’est-ce qu’un peeling chimique ?

C’est une pratique réalisée chez un dermatologue. Ce dernier injecte une solution d’acide sur la peau du visage pour exfolier les couches superficielles de l’épiderme et parfois du derme, selon le type de peeling souhaité. Selon la solution utilisée, on distingue trois types de peeling :

  • Le peeling superficiel : il est réalisé grâce à l’acide glycolique. C’est un acide des fruits extrait du raisin, de la canne à sucre ou de la betterave. Cette solution est plus ou moins concentrée, mais le peeling superficiel reste un peeling doux malgré tout. Avec un taux de pénétration assez élevé, l’acide glycolique active le renouvellement cellulaire.
  • Le peeling moyen : c’est le peeling dermatologique de référence 2 qui est réalisé grâce au TCA ou acide trichloracétique. Il faut noter que le peeling superficiel est parfois réalisé avec cet acide, en fonction des résultats souhaités par la patiente.
  • Le peeling profond : il agit jusqu’au derme, ce qui permet de supprimer complètement les imperfections du visage. Le dermatologue se sert de l’acide phénique (phénol) pour le réaliser.

Où faire un peeling Lyon ?

Le peeling du visage peut être réalisé dans un institut de beauté, dans un cabinet médical ou même à la maison. En revanche, les résultats dépendront de la technique utilisée. En effet, le terme peeling regroupe différents processus :

  • Le peeling chez un dermatologue : les dosages en acide sont plus importants et mieux contrôlés. Ils permettent d’obtenir des résultats surprenants. En effet, un spécialiste de la peau pourra déterminer le dosage idéal selon le type de peau. De même, si la patiente souffre d’une quelconque pathologie dermatologique, il peut lui interdire le peeling si la technique s’avère trop dangereuse.
  • Le peeling en institut de beauté : il sera dosé à 30% maximum, donc il s’agit d’un peeling superficiel. La technique aura des effets, mais ils seront moins visibles que pour un peeling dermatologique.
  • Le peeling maison : il s’agit en réalité de produits cosmétiques auxquels on a rajouté une petite dose d’acide glycolique. Ils vous permettront de donner un coup d’éclat au visage instantanément. En revanche, ses effets s’estomperont rapidement.

Aussi, pour votre peeling au cœur de Lyon, choisissez de le faire chez un dermatologue pour atténuer toutes les imperfections cutanées efficacement (rides et ridules, taches pigmentaires, cicatrices d’acné…).

Quels résultats peut-on espérer ?

Bien entendu, les résultats dépendront du type de peeling, selon qu’il soit doux, moyen ou profond. Pour un peeling moyen et profond, le teint devient plus uniforme au cours de la 2è semaine après le traitement. Grâce à la régénération cellulaire, la peau est plus tonifiée et veloutée.

A part l’exfoliation, le peeling profond apporte aussi une meilleure tension cutanée au visage ainsi qu’une nouvelle tonicité. C’est l’ultime recours pour lutter contre le vieillissement cutané. Il permet non seulement de détruire la couche superficielle de l’épiderme, mais aussi du derme. La patiente aura l’air d’avoir rajeuni de 10 ans lorsque les effets seront constatés.

Quoi qu’il en soit, il est conseillé de solliciter un vrai spécialiste en médecine esthétique pour réaliser un peeling à Lyon car il comporte des risques s’il est mal réalisé, sans compter les contre-indications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *