Comment choisir son liquide de cigarette électronique ?

 

Les liquides qui sont utilisés dans les e-cigarettes, sont également appelés appelés E-Liquid. Ils sont disponibles dans toutes les saveurs imaginables. Le plus connu est probablement le goût du tabac. Du menthol, de la cerise au pudding à la vanille, il y en a pour tous les goûts.

Zoom sur le propylène glycol et la glycérine végétale

Les bases de E-liquids sont le propylèneglycol (PG) et la glycérine végétale (VG), les aromatisants et éventuellement la nicotine. Tous ces ingrédients sont inoffensifs pour la santé et sont utilisés depuis longtemps dans l’alimentation et la médecine. Le propylène glycol et le glycérol sont contenus dans différents liquides en différentes proportions. Il existe également des liquides purs PG ou VG.

Le propylène glycol est un liquide incolore et presque inodore qui est utilisé, par exemple, dans le dentifrice ou la gomme à mâcher. D’une part, PG assure un goût intense et rend le liquide plus fluide. Dans de très rares cas, cependant, il y a déjà eu des réactions allergiques inoffensives au PG. Dans ce cas, il est recommandé de passer à un liquide VG pur.

La glycérine végétale (VG pour Vegetable Glycerin) est plus épaisse que le propylène glycol. Cela peut entraîner des problèmes de débit dans l’évaporateur avec des liquides VG purs. VG a un goût légèrement sucré et est également utilisé pour la cuisson au four. Pour les e-liquides, VG fournit des nuages de vapeur très denses.

Le goût du liquide dépend des arômes utilisés. La plupart d’entre eux sont des arômes naturels qui sont également présents dans les aliments. Les fabricants sérieux attachent une grande importance à la transparence de leurs produits. Fidèles à l’esprit du temps, les fabricants veillent à la production durable et écologique de leurs ingrédients. Si vous voulez opter pour un e-liquide made in France pour une qualité et traçabilité optimales, vous pouvez vous diriger vers un fabricant français situé à Montpellier, sortant sa nouvelle gamme SunVap.

Quel liquide me convient le mieux ?

Les préférences personnelles sont déterminantes. Si vous commencez vapoter et que vous ne savez pas quel liquide est le bon, vous devriez d’abord visiter un magasin spécialisé local. Dans les magasins spécialisés, vous avez généralement la possibilité d’essayer différentes variétés.

En plus du goût, différents liquides se distinguent également en termes de génération de vapeur. Certaines personnes attachent une grande importance à la production d’un nuage de vapeur aussi grand que possible et il existe même des compétitions. Tous ces facteurs sont déterminés, entre autres, par le liquide.

Quelle teneur en nicotine devrais-je choisir ?

Tous les liquides sont également disponibles sans nicotine. L’ e-cigarette en tant que support à l’abandon du tabac joue un rôle très important. Cela signifie qu’il est important de prendre une dose appropriée de nicotine, surtout au début.

Les concentrations courantes de nicotine dans les e-liquides sont de 6 mg, 12 mg et 18 mg par millilitre.

Dans le cas de liquides spéciaux, on trouve même des liquides à 3 mg. Lors du choix de la teneur en nicotine, il faut garder à l’esprit que le goût est également modifié par la teneur en nicotine. Afin de trouver le bon liquide au début, il est conseillé d’utiliser 6 mg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *