Comment entretenir un novice peut-il entretenir sa barbe ?

Se laisser pousser la barbe tente de plus en plus d’hommes aujourd’hui. L’entretenir est un exercice quotidien qu’il est important de maîtriser afin de garder sa barbe belle en permanence. C’est tout d’abord une question d’hygiène, mais aussi de style et d’élégance. Choisir de porter la barbe, c’est assumer un certain style, mais il faut impérativement l’entretenir pour qu’elle puisse garder sa superbe.

Entretenir sa barbe, cela prend-il du temps ?

Il est essentiel d’entretenir sa barbe tous les jours, quelques minutes matin et soir sous peine de se retrouver avec une barbe sèche, piquante, rêche et non hygiénique. Certains vous diront qu’entretenir sa barbe c’est comme s’occuper d’une belle plante. 

  • Il faut la tailler au bon moment, l’arroser à bon escient sans quoi elle va rapidement dépérir.
  • Du côté de la barbe, les démangeaisons vont apparaître, les poils seront ternes, secs et pourront dégager une odeur désagréable.
  • Au bout d’une semaine sans entretien, la barbe deviendra vite un fardeau pour votre entourage sans parler du fait que la personne qui partage votre vie refusera les gestes de tendresse.

Une arme de séduction 

La barbe étant très proche de la bouche, elle est vite contaminée par la nourriture. Il convient donc de la shampouiner tous les soirs afin d’éliminer les poussières. Il faut ensuite bien l’hydrater avec des soins adaptés. Appliquez ensuite un baume spécial afin de bien discipliner les poils, un geste simple qui aura toute son importance. Une fois par mois, optez pour un masque que vous laisserez poser une vingtaine de minutes. Pour avoir une belle barbe, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour la conserver. La brosser, la shampouiner, l’hydrater, il existe aujourd’hui dans le commerce des routines qui sauront sublimer votre barbe messieurs. De temps en temps, allez chez le barbier, il retravaillera les contours et la structure de votre barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *