Comment éviter d’avoir des ballonnements et avoir un ventre plat ?

Avoir des ballonnements est une situation qui n’est pas et qui ne sera jamais bonne pour la ligne. Le fait d’avoir un ventre ballonné a de fortes chances d’augmenter le tour de taille et aura un impact défavorable sur la silhouette. Or après les plats copieux des fêtes de la fin d’année, il est fort possible que vous ayez du mal à digérer. Ce qui provoquant le ballonnement de votre ventre. Maintenant, il est temps de se remettre des excès des festivités et de retrouver un ventre plat. Dans ce post, découvrez nos conseils anti-ballonnement pour regagner votre taille et entamer une nouvelle année avec assurance et santé.

Quelles sont les raisons provoquant le ballonnement ?

Avant de suivre procéder au nettoyage de votre intestin, notamment en suivant les conseils sur http://www.ventreplatconseils.com/nettoyer-son-intestin/, il est important de comprendre d’où viennent les ballonnements. La première cause du ballonnement est un problème au niveau de la digestion. En effet, il se peut que votre corps connaisse des difficultés à décomposer correctement la nourriture que vous avez avalée. Ce qui entraine la création de gaz dans l’estomac jusqu’à l’intestin, et troublera par la suite l’équilibre de la flore intestinale.

Cependant, il faut également noter que les ballonnements n’arrivent pas seulement après avoir pris un repas trop copieux. Ils peuvent être provoqués par la consommation de certains aliments fermentescibles connus pour entraîner des flatulences et la production de gaz intestinaux. À l’instar des choux, des haricots et des pois chiches, des brocolis. En outre, il se peut que la consommation d’aliments riches en graisse puisse être mise en cause. En fait, les graisses alimentaires retardent l’évacuation du bol gastrique vers l’intestin et provoquent le gonflement du ventre. Les boissons gazeuses qui ajoutent de l’air dans l’estomac figurent elles aussi parmi les facteurs de ballonnement.

En sus, il y a d’autres facteurs pouvant entraîner le ballonnement du ventre. En l’occurrence le stress ainsi que de la déshydratation. Lorsque l’on subit du stress et de l’anxiété, certains organes éprouvent du mal à bien fonctionner et empêchent le sang de bien circuler dans la sphère digestive. Quant aux nourritures trop salées, elles constituent également un facteur de ballonnement, car le sel favorise la rétention d’eau et vous donne la sensation d’être gonflé.

4 conseils pratiques pour éviter le ballonnement

En bref, le ballonnement est souvent le fruit d’une mauvaise hygiène de vie. Donc l’une des façons les plus efficaces pour y remédier, il faut penser à changer ses habitudes, notamment en adoptant celles qui suivent afin de purifier les intestins et de les aider à la détoxification.

1 – Bien mastiquer la nourriture

La première solution pour empêcher le gonflement au niveau du ventre est la mastication. D’ailleurs, c’est l’une des solutions considérées comme les plus efficaces pour pallier au problème de ballonnement. Donc avant d’adopter d’autres remèdes, veillez tout d’abord à commencer par mâcher correctement votre nourriture. Ce afin que les aliments soient bien broyés et qu’ils n’arrivent pas dans l’estomac sous la forme de gros morceaux.

L’idéal est de consacrer environ 20 minutes à repas pour bien manger. De cette manière, les aliments seront suffisamment mâchés et bien imprégnés de salive pour faciliter la digestion. Souvenez-vous qu’une bonne digestion commence dans la bouche grâce à la salive. Plus vous mastiquez lentement, plus la nourriture est imprégnée de salive.

Par ailleurs, il est recommandé de prendre l’habitude de prendre votre repas en étant assis et de manger lentement. Inutile de vous précipiter et prenez le temps de savourer votre plat. En sus, la gestion du stress est aussi importante que la mastication. Aussi, détendez-vous durant le repas afin que tous les organes agissent au mieux.

2 – Opter pour de petits repas

Si vous mangez souvent des repas copieux ou en trop grande quantité, il est quasiment sûr que vous allez avoir le ventre gonflé. Le fait de trop manger peut causer un dérèglement au niveau du système digestif, ce qui va probablement créer un ballonnement. Pensez donc à fractionner votre alimentation de la journée pour qu’elle soit consommée en petite quantité. Il est par exemple conseillé de prendre quatre petits repas par jour au lieu de trois, mais à des heures régulières.

En addition, n’hésitez pas à prendre des collations pour éviter les fringales. Mais attention, il faut bien choisir votre encas parce que si vous mangez du chocolat, de la charcuterie ou d’autres aliments riches en calories, cela aura un effet néfaste sur le contrôle de votre poids. Le mieux est de ne consommer que des aliments qui sont des suppresseurs d’appétit efficaces comme les fruits et légumes en guise de collation.

3 – Privilégier les aliments riches en fibres alimentaires

Les fibres alimentaires présentent un grand intérêt, que ce soit pour la ligne ou pour la santé. Si les fibres alimentaires sont réputées comme étant des coupes faim naturels très puissants, elles sont aussi très prisées à cause de leurs propriétés améliorant le fonctionnement de l’appareil digestif et qui favorisent le nettoyage de l’intestin. De ce fait, ces fibres, notamment les fibres solubles sont des alliés de taille pour vaincre le gonflement du ventre.

Où trouver des fibres alimentaires ? La réponse est simple : elles sont présentes dans quasiment tous les aliments d’origine végétale. Il s’agit plus explicitement des légumes, des fruits, des algues et des céréales. Il est à préciser que les aliments d’origine animale ne contiennent pas de fibres et que les aliments industriels et raffinés qu’en contiennent que très peu, voire pas du tout. Aussi, si vous avez des problèmes de ballonnement, n’hésitez pas à manger des légumes et fruits. Toutefois, il ne faut pas en abuser. À vrai dire, la consommation excessive de crudités peut être une source de ballonnement.

4 – Bien s’hydrater au quotidien

Comme il a été stipulé précédemment, la déshydratation peut être une cause de ballonnement. Pensez donc à vous hydrater le plus possible au quotidien. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, mais à de petites quantités. Vous pouvez aussi boire d’autres boissons bénéfiques pour la santé, mais évitez au maximum les sodas, jus de fruits industriels et autres sirops.

À titre d’illustration, le thé vert est une excellente boisson pour retrouver la ligne, tel que c’est précisé sur https://youtu.be/RT7HhWwpXRM. C’est notamment le cas, parce que le thé vert contient des flavonoïdes qui sont des molécules aux nombreux bénéfices. Elles contribuent par exemple à bien digérer, de même qu’à lutter contre les ballonnements et la constipation. En outre, le thé vert a des vertus diurétiques et le fait d’en boire facilite l’élimination des toxines accumulées par l’organisme.

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