Comment trouver une bonne adresse de centre de greffe de cheveux ?

Le problème de chute des cheveux touche beaucoup d’hommes partout dans le monde. Lorsque ce souci persiste, on parle de calvitie. Heureusement qu’il existe des moyens de redonner du volume à la chevelure. Pour connaître la technique employée pour ce type de programme, lire cet article est une excellente alternative.

Comment se déroule la greffe de cheveux ?

La technique de la bandelette ou la Transplantation des Unités Folliculaires (FUT) a été spécialement conçue pour réaliser une greffe de cheveux. Pour un effet naturel, cette technique permet une greffe dépourvue de cicatrice et totalement indolore grâce à l’anesthésie à administrer. Elle consiste donc à traiter de grandes surfaces dégarnies à l’aide de l’implantation de micro greffons capillaires.

Ce genre d’implantation est ultra rapide et très efficace pour retrouver une magnifique chevelure. Le médecin exerce des petites incisions au niveau des zones à garnir de cheveux. Ensuite, il prend le temps de placer les greffons dans les incisions avec une pince adéquate en les introduisant un à un. Une fois les bandelettes prises, le chirurgien est dans l’obligation de refermer la zone de prélèvement à l’aide d’agrafes ou encore d’un fil. Il s’agit bien d’une chirurgie esthétique et l’opération ne dure qu’environ 2h, pas plus.

Par expérience, ce procédé semble être plus efficace par rapport à certaines techniques de greffe comme la technique de FUE (Follicular Unit Extraction). Apparemment, les greffons restent intacts au moment de la fameuse extraction. Pour les cheveux crépus, cette exécution est la seule qui convient pour une histoire de greffe de cheveux. De ce fait, cette technique demande moins d’épreuve pour le chirurgien. Ceci dit, le résultat sera très satisfaisant.

Pour être sûr de la réussite des résultats, de nombreux patients préfèrent se rendent à l’étranger et effectuer l’opération dans un centre spécialisé dans la greffe de cheveux comme www.greffe-cheveux-tunisie.fr/

Comment lutter contre ce phénomène de la calvitie ?

Le problème de la calvitie touche la gent masculine, et la gent féminine n’en est pas épargnée pour autant. Généralement, ce désagrément apparaît à l’âge de 35 ans pour le genre masculin. L’homme fait face à l’hypersensibilité à la DHT (dihydrotestotérone) ; cette hormone lui joue des tours en rendant ses cheveux de plus en plus effilés. Et une fois que ça prenne une place dans la vie de ce dernier, ça devient un immense agacement. Il se pourrait que l’homme perde totalement confiance en lui en se sentant vieux.

C’est vrai que de nos jours, il existe des techniques révolutionnaires pour faire repousser les cheveux mais il faut quand même songer à lutter contre l’apparition de la calvitie. Pour retarder la calvitie, il est essentiel de connaître la cause exacte de cet ennui. Ensuite, opter pour des huiles capillaires de ricin, par exemple. Cette huile miraculeuse a le don de repousser les cheveux et de redonner de l’énergie aux cheveux ternes et cassants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *