Comment une injection d’acide hyaluronique agit-elle contre les rides du visage?

L’effet des acides hyaluroniques en tant que charge cutanée est d’abord mécanique. En ajoutant plus de volume, la peau est simplement comblée et les rides apparaissent moins profondes de l’extérieur. Par la suite, l’acide attire et emmagasine l’eau en quantités variables, ce qui permet d’augmenter encore le volume. Cliquez ici pour plus d’informations sur l’injection acide hyaluronique.

Quel comblement convient à quelles rides faciales ?

Les rides fines, par exemple les rides des yeux, doivent être traitées avec de l’acide hyaluronique finement structuré – du moins tant que la peau n’est pas encore très affaiblie. Les rides moyennement profondes, par exemple autour des coins de la bouche, peuvent être injectées avec un acide hyaluronique normal et épais. Les rides plus profondes, par exemple les plis nasogéniens, doivent être injectés avec un gel d’acide hyaluronique très stabilisé et grossièrement structuré pour obtenir un effet liftant plus important.

Un traitement des rides à l’acide hyaluronique est-il douloureux ?

Non. Dans la plupart des nouveaux gels hyaluron, un anesthésique local est déjà ajouté (comme chez le dentiste). Les injections d’acide hyaluronique sont donc indolores.

Combien de temps dure une injection d’hyaluron ?

L’acide hyaluronique est généralement décomposé au bout de trois à douze mois, selon le produit et le matériau choisi. Les différents gels d’hyaluron ont donc une durée de conservation différente. L’acide hyaluronique liquide naturel est habituellement décomposé par le corps dans les 24 heures. L’acide hyaluronique stabilisé et réticulé ne peut être décomposé par l’organisme qu’après quelques semaines ou plusieurs mois en moyenne. Cependant, l’effet des injections de rides est généralement durable, car même après la dégradation complète du matériel d’injection, il reste souvent un tissu conjonctif riche en fibres de collagène.

Un tel traitement peut-il remplacer la chirurgie ?

Le traitement avec des gels d’hyaluron n’est pas un remède magique. L’espoir que toutes les rides peuvent être facilement éliminées en injectant de l’acide hyaluronique comme comblement cutané n’est pas vrai.

Quand commence l’effet des injections d’acide hyaluronique ? Quand le résultat est-il visible ?

L’effet liftant d’un traitement par injection d’acide hyaluronique est immédiatement visible.

Quels sont les effets secondaires de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique fait partie de la matrice intracellulaire des humains et des mammifères. Cela signifie que le médicament lui-même n’a pratiquement pas d’effets secondaires. Cependant, de petites ecchymoses et un gonflement peuvent se produire pendant le traitement (à l’aide d’une seringue). Si le médicament est injecté très superficiellement, de petits nodules ou un durcissement peuvent se produire.

Que faire en cas de formation de nodules ou de durcissement ?

Si vous utilisez des agents hypodermiques constitués uniquement d’acide hyaluronique, il existe un agent qui dissout immédiatement les nodules. C’est une enzyme appelée Hylase Dessau. L’acide hyaluronique, qui a été dissous après une injection d’Hylase, peut maintenant être retiré des tissus par les voies lymphatiques. Hylase fonctionne immédiatement. Le transport peut prendre un certain temps. Il fonctionne non seulement avec de l’acide hyaluronique fraîchement injecté, mais aussi avec des gonflements ou des bosses qui existent déjà des années après une injection d’acide hyaluronique. Cependant, l’acide hyaluronique doit avoir été utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *