Douleurs de dos que faire ?

Les douleurs de dos représentent un vrai calvaire pour nous au quotidien. Leurs origines peuvent être diverses tout en se manifestant sous plusieurs formes. Dans tous les cas, les douleurs peuvent nous empêcher d’effectuer les tâches les plus simples.

On peut même ne pas être capable de se pencher pour ramasser un objet. Si vous vous retrouvez tout seul sans aide et en attendant une consultation ou une intervention sos d’un ostéopathe, nous vous conseillons les astuces suivantes pour apaiser les douleurs.

Lombalgie : évitez de faire du repos

Contrairement à ce que l’on pense, rester allongé sur le lit ne vous aidera pas à apaiser les douleurs surtout s’il s’agit d’une lombalgie. Par contre, si les douleurs sont trop intenses, là il faut s’asseoir ou s’allonger. Si vous êtes fatigué, vous pouvez prendre des pauses mais ne restez jamais assis trop longtemps.

En effet, les douleurs de dos sont assez paradoxales. Lorsque le corps est au repos, cette inactivité complète va ne faire qu’accroitre l’ankylose. Faites toujours de petits mouvements tout en évitant les positions qui provoquent les douleurs dans votre dos. En restant en mouvement, vous prévenez la lombalgie et cela aidera votre corps à prévenir la rechute.

Chauffer la partie douloureuse

Les douleurs de dos peuvent être soulagées par le chaud. Utilisez de ce fait une bouillotte ou encore une couverture chauffante. Cela vous procurera une sensation de détente. Attention cependant, ce n’est pas un remède mais une astuce à effet bref qui vous permettra de vous sentir bien le temps de quelques minutes. Vous pouvez aussi prendre un bain chaud sans pour autant y rester trop longtemps.

Les massages

Depuis des années, les massages ont toujours apporté du bien aux gens. Ils permettent aux muscles de se détendre et ainsi on peut profiter d’un bon moment de sérénité. Et il en va de même si vous avez des douleurs de dos. Il est vrai que certains massages nécessitent l’intervention d’un spécialiste mais il y a des exceptions. Et sur ces points, tout le monde peut le faire. Il suffit tout simplement se suivre des lignes précises.

La personne doit se concentrer sur les muscles se trouvant sur chaque côté de la colonne vertébrale. Il faut après effectuer des mouvements de friction lente. Il faut que ce soit plus ou moins appuyé. Prendre le temps de faire le massage pour que les douleurs s’apaisent au fur et à mesure.

Profiter des vertus de la griffe du diable

C’est une plante et on l’appelle également l’harpagophytum. C’est une plante aux vertus exemplaires car elle est anti-inflammatoire. Elle est spécialisée dans le soulagement des douleurs musculaires et articulaires. Avec les avancées impressionnantes en termes de médecine, cette plante est présentée sous forme d’ampoules, de gel ou encore de comprimés.

Elle soulage rapidement en actionnant des composants principaux pour régler les problèmes dans votre corps. Etant bienfaisante, elle agit dans les minutes qui viennent. D’ailleurs l’organisation mondiale de la santé la reconnait comme étant une plante miraculeuse sur ce point.

Mobiliser le bassin avec des mouvements

Oui on vous l’a dit plus haut, il faut éviter le repos. On vous incite de ce fait d’effectuer des tâches au quotidien mais pas des tâches trop dures cependant. Ici, on vous incitera plus à faire des mouvements avec votre bassin. Cela aide les muscles paravertébraux à se détendre plus rapidement.

Et le plus efficace est de rester assis sur un ballon de sport, le dos droit. Maintenant vous allez effectuer des rotations au sol avec vos pieds. Ne brusquez pas les mouvements et prenez votre temps en effectuant des cercles fictifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *