Effectuer un soin à l’acide hyaluronique à Lyon pendant l’été

En période d’été, que vous soyez sur la plage, au bord d’un lac magnifique ou d’une piscine par exemple, ou bien dans un cadre naturel fascinant, vous devez sans doute avoir envie (ou même vous rêvez) d’un physique attrayant, d’un visage frais et d’une silhouette harmonieuse. Plusieurs solutions s’offrent à vous : l’utilisation d’acide hyaluronique par exemple. Cependant, opter pour cette solution pendant l’été implique qu’il faut faire attention et suivre à la lettre les conseils de son médecin.

Comprendre ce qu’est l’acide hyaluronique

Il s’agit d’un acide présent de façon naturelle dans certaines parties de notre corps, telles que la peau par exemple. Cet acide a été développé par les scientifiques dans les années soixante-dix à des fins médicales, notamment dans la chirurgie esthétique, la chirurgie oculaire ou le traitement de l’arthrose. A noter qu’il a des propriétés dans la cicatrisation, les réactions d’immunité, les cancers et l’inflammation. C’est un produit dégradable qui s‘épuise de façon naturelle dans l’organisme humain. On l’utilise dans la médecine esthétique pour le traitement des rides comme les rides du visage, les rides du front ou les rides d’expression.

Les utilisations de l’acide hyaluronique dans la médecine

Comme on l’a précédemment cité, l’acide hyaluronique peut avoir plusieurs cas d’utilisations, par exemple en chirurgie ophtalmique en l’utilisant dans l’opération de la cataracte ou la transplantation de cornée ; mais il est aussi approuvé pour des usages dans le traitement de l’arthrose du genou, à travers des injections d’acide hyaluronique dans le genou pour augmenter la viscosité du liquide synovial et ainsi favoriser la mobilité de l’articulation.

La médecine esthétique a aussi eu recours à cet acide dans les soins anti-âge pour combler les rides et les cernes du visage, mais pas seulement ; il peut être utilisé aussi pour hydrater des zones du corps et du visage en plus de leurs redonner du volume.

Quelles consignes suivre alors en été ?

L’utilisation de l’acide hyaluronique est certes efficace et donne des résultats clairs, que ça soit pour le visage en peeling ou le reste du corps, cependant il faut faire attention à la chaleur et au soleil. Pour cela vous devez dans un premier temps tacher de vous hydrater la peau, c’est indispensable. Il faut aussi se protéger contre le soleil en choisissant des indices adaptés à sa peau, boire de l’eau souvent et en quantité suffisante, faire attention aux changements de la météo, se protéger en utilisant un chapeau ou des écrans solaires, veiller aussi à renouveler l’application des produits solaires chaque 2 à 3 heures. Enfin, suivre les conseils de votre chirurgien esthétique de façon à respecter exactement ses consignes et ses contre-indications, afin d’éviter tout risque imposé par le soleil et la chaleur de l’été.

Donc si vous désirez faire rajeunir votre visage ou votre peau, optez pour le traitement anti-âge avec l’acide hyaluronique à Lyon et ses résultats immédiats ; mais faites cependant attention car le rajeunissement du visage ou du corps est un processus laborieux qui demande des soins continus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *