Efficacité du masque pour dormir

Un masque est un objet rigide dont on se couvre le visage pour se déguiser ou se protéger les yeux. On parle de masque de nuit lorsque celui-ci est porté durant le sommeil par une personne. Utile lors des voyages en avion ou autres modes de transport, il est aussi utilisé par les personnes qui n’arrivent pas à dormir dans la lumière. Souvent de couleur noire, l’accessoire permet de se détendre et de mieux aller dans les bras de Morphée.

Efficacité du masque pour dormir

Un masque de nuit confortable et doux est plus plaisant et mieux efficace. Il vous plonge dans l’obscurité complète et vous permettra de rapidement vous endormir. Il doit être placé sur les yeux et entièrement les couvrir. Il est prisé par les voyageurs qui se déplacent avec et par les personnes ayant un sommeil difficile.

Comment choisir son masque de nuit ?

Bien étant qu’un objet à poser sur les yeux pour vous permettre de vous détendre et de mieux dormir, le masque doit être choisi avec soin. Ainsi, certains critères sont à prendre en compte lors de l’achat.

Il faut vérifier que le masque de nuit choisi ne gratte pas quand vous le mettez à cause de sa matière. Portez donc le choix sur les matières comme la mousse. Il suffit de le mettre sur les yeux pour les cacher totalement et régler la bande arrière élastique pour ne pas trop serrer votre tête. La forme aussi est à prendre en compte. Optez pour les modèles qui proposent des espaces pour faciliter le clignement des yeux.

Il y a des modèles qui couvrent à la foie les yeux et les oreilles. Testez surtout la douceur du masque que vous choisissez. Si vos finances vous le permettent, tournez-vous vers les masques de nuit en cachemire ou en satin. Le coton aussi est une bonne matière pour garantir l’efficacité de votre masque, il est très résistant et solide. Pour finir, le nylon reste aussi une option pour sa légèreté et sa douceur. Pour citer certaines marques, tournez-vous vers : TravelEarth, Stellar, Alltop, BedtimeBliss et pour finir Plemo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *