La calvitie dans tous ses états

Comme beaucoup de personnes, la calvitie vous préoccupe mais vous avez peut-être la chance de ne pas être encore trop dégarni(e) ? Néanmoins vous constatez avec désarroi que vous commencez à perdre quelques cheveux, que vos tempes sont plus clairsemées et vous craignez de vous retrouver bientôt avec le crâne vraiment dégarni ? La perte des cheveux, notamment si elle débute à un jeune âge, peut être vraiment difficile à accepter et peut parfois même générer des troubles psychologiques sérieux. Heureusement, il est possible de limiter la perte des cheveux à tout âge mais pour cela il faut avant tout comprendre ce qu’est la calvitie.

En savoir plus sur la calvitie…

La calvitie n'est pas une maladie, c'est tout simplement une évolution de l'implantation capillaire. Sa principale cause est un excès d'hormones mâles (on parle alors d’alopécie androgénique). Cet excès est généralement héréditaire : si votre père est chauve, vous aurez de grandes chances d’être chauve vous aussi. Merci papa ! En fait, ce sont les hormones mâles qui accélèrent le cycle de vie de vos cheveux et par conséquent mènent vers l’inexorable chute. Ce type d’alopécie touche environ 70% des hommes et 20% des femmes de plus de 45 ans.

Soigner ses cheveux pour éviter la chute

La calvitie semble inéluctable après 45 ans voire avant pour certaines personnes, néanmoins il existe des solutions simples qu’il faut appliquer chaque jour pour ralentir la chute des cheveux : utilisez un shampoing adapté, évitez d’exposer vos cheveux au soleil, évitez l’usage des gels ou sprays coiffants qui étouffent le cheveu, choisissez une alimentation équilibrée, évitez d’accumuler de la fatigue et du stress, etc. Il existe aussi des médicaments tels que le Minoxidil et le Finastéride qui ont pour effet de ralentir la chute des cheveux. Pour en savoir plus sur les autres solutions qui permettent de limiter la calvitie : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *