Les bienfaits de la spiruline

Après les années malbouffe, nous en sommes arrivés à nous tourner vers les produits alimentaires issus de l'agriculture biologique. En les consommant (au tout du moins en les achetant) on sait que l'on fait un beau geste pour l'environnement et en cela, c'est déjà quelque chose de très positif que nous entreprenons. Pour autant on n'est pas assuré de bien manger juste parce que ce qui se trouve dans nos assiettes n'a pas été cultivé avec des engrais polluants ni sur un sol ravagé. Il reste tout de même à faire attention en permanence à ce que nous ingérons.

Les compléments alimentaires

Certes il existe des personnes qui ont la possibilité de se faire chaque jour à manger, et qui peuvent prendre le soin de sélectionner de façon précise chaque aliment. Mais pour la majeure partie des gens qui travaillent, et qui n'ont qu'une pause courte le midi, déjeuner consiste bien souvent simplement à avaler quelque chose pour tenir jusqu'au soir. Pour ceux-là, parmi les compléments alimentaires que l'on trouve un peu partout désormais sur le marché, la spiruline est la solution adaptée. Elle permet en effet de combler certaines carences dues à ce que l'on ingurgite rapidement au déjeuner, tout comme au dîner d'ailleurs.

Penser à se faire du bien

Ceux qui sont soumis à une lourde charge de travail associée à une pression psychologique intense subissent souvent les conséquences de cette situation et les ressentent dans leur corps comme dans leur tête. La fatigue se cumule jour après jour, ce qui n'aide en rien à faire face à ces défis professionnels. Le repos du week-end, lui, est aussi souvent mis à mal par les autres responsabilités que l'on a dans la vie : emmener les enfants à leurs compétitions sportives, faire les courses pour avoir de quoi manger jusqu'au samedi suivant… Prendre soin de soi, ne serait-ce qu'un court temps par semaine, durant lequel on ne pense qu'à soi, est donc primordial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *