Les médecines douces, une manière alternative de se soigner au quotidien

Les médecines douces n’utilisent pas de médicaments pour soigner les patients. Elles sont plébiscitées par les adeptes des solutions manuelles. 

Les médecines douces s'adaptent à vos besoins

Elles apportent du bien-être via une large gamme de pratiques qui régulent l’énergie. Elles font baisser l’anxiété, améliorent les sensations, diminuent la fatigue, le stress et cela sans passer par la case ordonnance. L’avantage des médecines douces proposées sur Cell’innov, c’est d'accéder au bien-être en fonction de ses besoins. 

L’homéopathie, l’une des médecines douces les plus populaires

Elle est utilisée pour traiter les affections comme les douleurs articulaires, certaines pathologies respiratoires. Elle est relativement bon marché. Elle ne provoque en principe aucun effet secondaire. Elle peut être prise au quotidien pour venir à bout de nombreux petits maux. L’acupuncture est l’une des plus anciennes médecines douces. Elle a fait ses preuves notamment dans le sevrage du tabac, pour améliorer les états de stress, venir à bout des douleurs lombaires, atténuer certaines allergies. Les plantes sont aussi un moyen d’agir en prévention. Très utilisées pour améliorer le sommeil, la circulation sanguine et même perdre du poids.

Les autres médecines qui fonctionnent 

Les médecines douces ont de plus en plus de succès auprès des patients. Pourtant, elles ne se valent pas toutes. Pour chasser le mal de dos, on court chez l’ostéopathe. On pratique le tai-chi pour garder la forme. On avale des granules contre le rhume. Les femmes sont davantage attirées par cette médecine alternative que les hommes. Certes, les médecines douces n’ont pas réponse à toutes les pathologies. La version traditionnelle reste la plus efficace pourtant elles ont tout de même un rôle à jouer. La sophrologie est particulièrement adaptée à tous les âges, elle est très utilisée dans le milieu sportif, en entreprise pour améliorer la gestion du stress, les performances. Elle apprend à mieux respirer, à développer les pensées positives. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *