Les produits recommandés pour jouir d’une peau magnifique

La majorité des femmes rêvent d’avoir une peau nette et lumineuse, ainsi qu’un teint frais et rayonnant comme les Japonaises. Pour cela, il ne suffit pas seulement d’un coup de pinceau quotidien. Au contraire, vous devriez maintenant adopter une routine beauté. Vous serez amené à appliquer des soins. Il existe en effet sur le marché des produits efficaces qui permettent de retrouver une peau de bébé. Sachez toutefois que pour que votre soin soit efficace, il est essentiel de préparer au préalable votre peau en la démaquillant et en la nettoyant. Retrouvez ci-après quelques astuces beauté.

Utiliser des produits contenant de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un traitement anti-âge très efficace et rapide qui donne un aspect hydraté et rebondi au visage. En fait lorsqu’une personne vieillit, on observe que l’acide hyaluronique présent naturellement dans le corps humain se dégrade avec le temps. Il s’agit en fait d’un polymère composé de deux sucres qui vient combler le maillage entre les fibres d’élastine et de collagène. Vous pourrez le retrouver sous différentes formes : injection, poudre, gélules, crème.

Il faut savoir qu’appliquer de l’acide hyaluronique sur son visage permet de diminuer la profondeur des rides de vos joues sillons-nasogéniens et d’améliorer la souplesse et la fermeté de votre peau. De plus, ce produit de la médecine esthétique agit sur une très longue période. Il est sans dioxyde de titane et est complètement biodégradable dans le corps.

Faire un soin dermo-peeling anti-âge sous forme de disques

Toujours dans le domaine du cosmétique, les disques peeling anti-âge sont idéals pour donner un coup de jeune à votre visage. Inspirés des procédures de médecine esthétique du peeling, ils sont utilisés par des dermatologues qualifiés ou des médecins thérapeutiques spécialisés pour son effet antiâge.

Ils sont en fait riches en acide glycolique pour aider à faire exfolier l’épiderme voire les couches superficielles du derme du visage. Ceci dans le but de se débarrasser de toutes les peaux mortes et traiter les taches, les acnés, les cicatrices d’acné et les rides gênantes. Utilisez des cotons pré-imprégnés d’acide glycolique. À faire chaque soir pendant environ 4 semaines.

Appliquer de la farine de riz sur le visage

Vous ne le savez peut-être pas, mais la recette pour avoir une peau lisse et brillante, ainsi qu’un teint parfait se trouve dans l’un de vos placards de cuisine. Terminé les produits hors de prix, dites bonjour au « Food Cosmetics » à moindre coût et à ses bienfaits ! Il s’agit ici d’utiliser de la farine de riz sur le visage. Ce petit féculent très fin et léger est riche en vitamine B et E, en acides gras essentiels, en protéine, en fer, en magnésium, en phosphore, en amidon, et est naturellement sans gluten. Ce qui fait que c’est un très bon produit.

Il a des propriétés énergisantes, purifiantes, lissantes, matifiantes, régénérantes, raffermissantes, unifiantes, absorbantes, etc. En effet, les mots manquent pour le qualifier. De plus, il agit sur la microcirculation sanguine. Cette recette miracle est facile à retenir et à réaliser. En fait, il vous suffit de mélanger tout simplement une cuillère à soupe de poudre de riz avec un peu de lait, jusqu’à obtention d’une pâte fluide. Il ne vous reste plus qu’à répandre la mixture sur votre visage et la laisser faire son action.

Opter pour l’huile d’olive vierge

Laissez-vous également tenter par l’huile d’olive. En effet, elle ne s’invite pas uniquement dans l’assiette, c’est aussi un produit cosmétique très intéressant pour la santé de la peau. En plus d’être un soin hydratant, un desquamant naturel et un démaquillant efficace, l’huile d’olive possède d’autres atouts.

Il permet par exemple de lisser la peau, de nourrir l’épiderme en profondeur, de prévenir les impuretés cutanées, de préserver la jeunesse en entretenant les cellules. Elle possède également des vertus antibactériennes. Cela grâce à ses composés phénoliques à forte activité antioxydante, ses vitamines (notamment A, C et D), ses acides gras mono-insaturés et ses minéraux. Rien de tel que l’huile d’olive pour se refaire une beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *