Les soins dentaires, pourquoi sont-ils si importants ?

Si nous ne prenons pas soin de nos dents, de nos gencives, il se forme alors des plaques dentaires. Elles ont tendance à pénétrer dans la gencive. 

N'oubliez pas la visite annuelle chez le dentiste 

En durcissant, le tartre formé favorise les foyers de bactéries. Les meilleurs outils pour pallier à ce genre de problèmes concernent la brosse à dents, le dentifrice, le fil dentaire, la visite annuelle chez le dentiste à Paris 15e afin de déterminer si votre dentition nécessite des soins supplémentaires. Aujourd’hui, de nombreuses personnes font l’impasse sur les soins bucco-dentaires, car les remboursements de la Sécurité sociale et des mutuelles ne sont pas assez importants. Le reste à charge est élevé même après l’intervention des complémentaires santé. 

Les soins dentaires sont-ils trop onéreux ?

De nombreuses personnes décident de quitter la France afin de bénéficier de soins dentaires à des tarifs plus compétitifs, cela est aussi valable pour la chirurgie esthétique et le business de la minceur. La Hongrie par exemple dispose d’un large réseau de cabinets dentaires. Se faire poser un implant ou une couronne coûte environ 50 à 70 % moins cher par rapport aux prix qui sont habituellement pratiqués dans les cabinets français. De plus, la Hongrie est un pays d’Europe, les soins sont donc remboursés par la Sécurité sociale.

Les soins dentaires restent une priorité 

La santé bucco-dentaire fait partie intégrante de la santé générale et du bien-être. Parmi les facteurs de risques pour les affections bucco-dentaires, nous avons la mauvaise alimentation, l'absence d’hygiène buccale, le tabagisme, l’alcool. Les infections sont à l’origine de la survenue de plusieurs pathologies (chroniques, cardio-vasculaires, cancers). Il est possible de réduire considérablement ses effets en ayant tout d’abord une bonne hygiène de vie. La prévention bucco-dentaire est une priorité de santé publique chez les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *