Médecin de garde : comment se faire soigner en urgence ?

Lorsqu’on tombe malade ou qu’on se blesse, ce n’est pas toujours dans les horaires d’ouverture du cabinet de son médecin généraliste. Néanmoins, et en fonction de vos symptômes, il est préférable d’être pris en charge rapidement. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce site dédié qui vous propose un numéro unique pour un médecin de garde en urgence.

Se faire soigner en urgence

Concernant les numéros d’urgence à joindre en cas de blessure ou de maladie, on connaît bien évidemment le numéro du 15. Toutefois, le SAMU n’est réservé qu’aux urgences absolues et qui nécessitent une hospitalisation immédiate. En revanche, pour d’autres types de symptômes, il est préférable de se tourner vers ce site dédié qui vous propose un numéro unique d’urgence pour contacter un médecin de garde.

À l’autre bout du fil, un standardiste s’occupera de trouver un professionnel de la santé proche de vous et vous mettra en relation avec lui. Ainsi, il vous appellera directement pour vous prévenir de sa venue dans les plus brefs délais. Simple, pratique, c’est une option qui fonctionne n’importe où en France.

Redynamiser le secteur du soin

Le gros avantage ce numéro unique d’urgence pour joindre un médecin de garde, ce qu’il vous assure une permanence des soins. Ainsi, si vous êtes en vacances à l’autre bout de la France et que vous n’avez pas de contact dans les alentours, vous pouvez immédiatement appeler ce numéro unique.

C’est la même chose pour ce qu’on nomme aujourd’hui les déserts médicaux et notamment, dans les zones rurales ou périurbaines. Ici, il s’agit de donner accès aux soins aux personnes les plus reculées et qui parfois, ont du mal à se déplacer. En plus, c’est un service qui fonctionne également pour un pédiatre de garde et même, un dentiste pour les cas les plus sévères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *