Psychologue et vie professionnelle, une combinaison gagnante

Les motifs pour consulter un psychologue sont très variés. Lorsque la vie professionnelle devient compliquée, stressante, se diriger vers ce spécialiste peut être une éventualité à ne pas négliger. 

Les consultations sont moins pointées du doigt

Il va se concentrer sur le diagnostic, la thérapie des problèmes que vous rencontrez au quotidien, au travail comme la dépression, l’anxiété, l’angoisse. Vous souhaitez rééquilibrer votre vie privée et professionnelle ? Le recours à un psychologue à Lyon peut vous aider à franchir ce cap difficile. Il y a quelques années, on osait à peine parler des difficultés personnelles encore moins des troubles psychologiques. C’est tout juste si l’on chuchotait que l’on souffrait d’angoisse, de dépression. 

 Le psychologue est centré sur la compréhension du comportement humain 

On le consulte sur l’avis de son médecin traitant. Suivre une psychothérapie, c’est raconter ses problèmes à un professionnel qui vous écoutera. Une période de quelques mois à un an est généralement suffisante pour obtenir de bons résultats. Cependant, la durée de la psychothérapie dépendra de la gravité des problèmes. Le psychologue se soumet aux règles professionnelles définies par le code déontologie de la profession de santé

Un travail sur soi, une priorité pour de nombreuses personnes

La vie professionnelle est aujourd’hui de plus en plus stressante. Il faut sans cesse être le meilleur, le stress est omniprésent dans de nombreuses entreprises. Gérer, lutter contre cette angoisse, c’est déjà prendre conscience de la réalité. Aujourd’hui plus d’un quart des salariés sont dans un état de stress, cela met leur santé en danger. Il faut pour éviter cette situation savoir se fixer des limites. Souffrir au travail n’est pas une fatalité. Avant que cela ne devienne trop grave, se confier à un psychologue peut dédramatiser la situation, nous remettre sur les rails, éviter le burn-out, retrouver le bien-être, l’envie d’aller travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *