Quand faire appel aux urgences dentaires à Paris ?

Vous souffrez d’une rage de dents ? Vous vous êtes cassé une dent ou vous en avez perdu une ? C’est peut-être le bon moment pour consulter les urgences dentaires. A Paris, il est facile de consulter en urgence en cas de problème dentaire. Quelles sont les types d’urgence ? Comment consulter ?

Soins dentaires : quelles sont les urgences ?

Concernant les soins dentaires, plusieurs types d’urgence sont à noter. La plus courante reste la rage de dents, douleur que même les antalgiques ne parviennent pas à soulager. Si la douleur est insupportable ou si un abcès est en train de se former, il est primordial de consulter au plus vite. Il est aussi nécessaire de prendre rendez-vous en urgence si l’une de vos dents est cassée. Se casser une dent n’est pas si anodin et cela peut vite arriver si vous tombez ou encore si vous pratiquez un sport sans mettre de protège-dents. Si vous avez eu un accident et que l’une de vos dents est cassée, il faut agir rapidement.

Si l’une de vos dents est tombée (suite à un impact ou un accident), il convient également de tenter de la réimplanter le plus vite possible. Il faut donc consulter un dentiste en urgence.

Urgences à Paris 24h/24 ?

Si vous avez un problème dentaire durant la journée, alors vous pouvez toujours tenter de prendre rendez-vous en urgence avec votre dentiste habituel à Paris. S’il est complet, il peut refuser de vous prendre, par manque de temps (bien que ce ne soit pas réellement autorisé par la loi). Il est alors possible de vous rapprocher des cabinets dentaires de garde ou des services d’urgence dentaires près de chez vous.

Si vous avez une urgence dentaire à Paris la nuit, cela peut se compliquer. En effet, aucun dentiste n’effectue de garde de nuit. Heureusement, il existe des solutions et certaines grandes villes, comme Paris, proposent des urgences dentaires la nuit, au sein de leurs hôpitaux, comprenant alors un pôle spécialement dédié à l’odontologie et à la santé buccale.

Et si vous avez une urgence le week-end ?

Si vous avez une urgence dentaire lors du week-end, c’est souvent l’un des pires cas de figure pour vous. Cependant, rien d’alarmant car il existe des solutions, sur Paris, pour prendre soin d’une rage de dents ou d’une dent cassée.

Certains hôpitaux ont des services dentaires et un service de garde est même mis en place par le conseil de l’ordre départemental des chirurgiens-dentistes pour les dimanches et les jours fériés. Vous avez plusieurs possibilités pour connaître le dentiste de garde dans votre ville comme le confirme ce blog. Vous pouvez contacter le commissariat le plus proche (faites les 17) ou encore appeler le SAMU (au 15).

Quelle que soit votre urgence, sachez donc que vous avez la possibilité de la faire soigner rapidement sur Paris. Il vous est possible de résoudre votre problème dentaire en journée mais aussi la nuit, le dimanche ou les jours fériés. Il ne faut pas attendre de voir la douleur s’installer pour vous faire soigner, au risque de voir d’autres problèmes survenir.

Il est bien possible de se faire soigner pour un problème dentaire et ce, 24h/24, à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *