Que faire pour combattre la calvitie ?

La calvitie est une perte modérée ou généralisée des cheveux. On constate principalement des éclaircies sur les tempes et au milieu de la tête. Elle donne l’impression d’avoir le front élargi. En moyenne la gente masculine est la plus touchée, même si on recense quelques calvities chez les femmes.

Les facteurs en cause ne sont pas très connus, mais des causes héréditaires et alimentaires sont évoquées. Comment combattre ce phénomène de perte de cheveux ? Pour une approche de solutions, nous vous présentons ces éléments de réponse. 

Combler les carences en nutriments

Les nutriments sont connus pour apporter les éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Chacun joue un rôle capital dans nos organes. Si le calcium est essentiel pour nos os, le fer contribue fortement à la croissance capillaire. Le fer contribue à la bonne circulation de l’oxygène dans l’organisme. La vitamine C est aussi bénéfique pour les cheveux. Elle est présente dans les fruits tropicaux comme la papaye ou la mandarine. La repousse sera visible si vous consommez des produits issus de l’agriculture biologique

Entre autres, des astuces de soins capillaires mettent en avant des traitements au naturel contre la calvitie. Cliquez ici pour découvrir les solutions pour combattre la calvitie

Trouver des solutions médicamenteuses  

La calvitie peut être source de complexe chez les hommes. Les personnes soucieuses de leur apparence physique auront plus de mal à l’accepter que d’autres. Les scientifiques se sont penchés sur la question et proposent des médicaments pour combattre la calvitie. 

Avant d’entamer tout traitement contre la calvitie, il est recommandé de se faire consulter. Vous pourrez solliciter l’avis d’un pharmacien même si les produits sont en vente libre. C’est le même principe qui s’applique en cas de minceur. L’une des substances chimiques autorisées dans cette prise en charge est le minoxidil, commercialisée sous le même nom. Le Finastéride est une molécule aussi conseillée sous réserve. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *