Quelle brosse à dents électrique choisir ?

Ces dernières années ont connu la montée en puissance des nouvelles brosses à dents : ce sont les brosses à dents électriques. Plus que de simples gadgets, ces accessoires d’hygiène buccale existent sous plusieurs formes, et il n’est pas facile de faire un choix aisé. Pour ceux qui ont envie de passer le pas et de bénéficier de cette innovation, voici quelques critères essentiels à prendre en compte.

Les formes de brosses à dents électriques

Il existe actuellement deux catégories de brosses à dents électriques, à savoir :
  • la brosse à dents sonique ;
  • la brosse à dents oscillo-rotative.

La brosse à dents électrique sonique

Représentée par deux pionniers du numérique, Philips et Panasonic, la brosse à dents électrique sonique est une conception qui est issue de la brosse à dents classique. Contrairement à celle-ci qui nécessite des mouvements, la brosse à dents électrique sonique n’est soumise à aucun mouvement. Elle est idéale pour des personnes à gencives sensibles et se différencie de la brosse classique par un nombre de mouvements vibratoires qui varie entre 15 000 à 30 000 tr/min.

La brosse à dents électrique oscillo-rotative

C’est la deuxième catégorie principale de brosse à dents électrique. Ce type de brosse à dents électrique est représenté par Oral-B et est caractérisé par sa tête arrondie de petite taille. Il correspond plus aux petites bouches et permet d’accéder à des points souvent difficiles d’accès. La brosse à dents électrique oscillo-rotative a un mouvement par minute de 48 800. Mais, il faut noter qu’avec les zones les plus sensibles, cette brossette paraît peu agressive. Plusieurs modèles sont proposés avec des tests et avis sur mabrosseatemps.com.

Les critères importants pour un bon choix de brosse à dents électrique

S’il faut démarrer avec une brosse à dents électrique, il est nécessaire de tenir compte :
  • de son aspect ergonomique ;
  • du bruit (une brosse à dents électrique trop bruyante est nuisible pour la santé) ;
  • de l’usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *