Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Désormais, grâce à l’épilateur à lumière pulsée, il est facile de se débarrasser efficacement des poils. Ce nouvel équipement vous permet de vous épiler sans tracas et sans douleur. En effet, la vision des poils (où qu’ils se trouvent) n’est pas très appréciée. Il est donc important de vous en débarrasser fréquemment. Aussi, entre épilateurs électriques, rasoirs et bandes de cires, ces équipements ne sont pas sans douleur épilatoire. Ainsi, il arrive parfois de craindre ces séances. Toutefois, ce nouvel appareil vient mettre un terme à vos différents supplices. Alors, si vous désirez en savoir plus, lisez-nous jusqu’au bout.

Fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée

Que vous soyez chez vous ou que vous alliez en institut, vous apprécierez l’effet de cet appareil. En effet, l’épilateur à lumière pulsée dispose d’une lampe flash qui, une fois allumée, élimine vos poils. Cette lumière flash vise en fait la mélanine contenue dans vos poils ou votre peau, afin de faire disparaître les poils de manière semi-définitive par la chaleur. Cependant, cet appareil ne peut être efficace que si vous avez une peau claire et des poils bruns. En effet, il n’y a pas suffisamment de mélanine dans les poils clairs ou blonds pour que le flash puisse opérer. De même, l’épilateur se révèle inefficace quand il s’agit de personnes à peau noire, car cette dernière a de la mélanine en surabondance. Pour en savoir plus, voir cet article.

Avantages de l’épilateur à lumière pulsée

De nombreux avantages sont liés à l’usage d’un épilateur à lumière pulsée. Pour commencer, vous avez le confort et le plaisir d’utilisation, car il est sans douleur. Ensuite, son usage est rapide, facile et efficace. Aussi, vu que son action est une destruction semi-définitive des poils, il en réduit donc la pousse. Cependant, ce n’est pas tout. A force de l’utiliser, vous n’aurez plus du tout de pousse de poils. Vous pourrez donc faire des économies, car vous n’aurez plus à payer des séances d’épilation en institut.

Précautions d’usage de l’épilateur à lumière pulsée

Homme, femme ou ado en pleine puberté, il vous est possible d’utiliser cet appareil d’épilation avec un bon suivi. Aussi, vous pouvez vous en servir sur toutes les parties de votre corps. Cependant, pour profiter d’une très bonne expérience utilisateur, vous devez éviter :
  • D’utiliser de l’auto-bronzant ou tout médicament pouvant induire des phénomènes de photosensibilisation ;
  • De vous exposer au soleil avant, pendant et après usage de l’appareil ;
  • De vous en servir si vous souffrez du diabète, si vous êtes ménopausée, si vous avez une peau trop bronzée ou si vous êtes enceinte ;
  • De l’utiliser alors que vous avez subi une chimio thérapie.

Toutefois, il faut noter qu’après l’usage de cet appareil, vous pouvez retrouver votre peau rougie. Ce n’est pas un souci, car un peu de gel d’aloe-vera ou d’eau froide calmerait la rougeur. Cela vous permettrait en fait de refroidir votre peau. N’oubliez surtout pas qu’il ne faut pas vous exposer au soleil avant, pendant et après usage de l’épilateur à lumière pulsée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *