Vertus et préparation des jus de pomme détox

Inutile de trouver les dernières recettes tropicales à la mode, le jus de pomme détox est l’une des solutions simples et efficaces pour garder un état de santé irréprochable tout en prenant soin de son apparence physique.
En effet, la pomme contient une substance naturelle appelée pectine ; c’est une fibre rattachée aux glucides et capable de se gonfler au contact de l’eau. Ce phénomène aura pour résultat la formation d’un gel épais dont la plus grande vertu est la facilitation de la digestion.

Pour préparer votre jus de pomme détox comme un pro, il suffit d’utiliser un extracteur de jus spécialement conçu à cet effet (cliquez ici pour plus d’informations). L’un des véritables avantages de l’utilisation d’un tel appareil est la possibilité de conserver votre jus pendant 2 ou 3 jours sans le moindre effet oxydant.

Le jus de pomme est votre meilleur allié pour retrouver la ligne et éviter le surpoids

Comme évoqué plus haut, le jus de pomme est riche en pectine. Et cette substance bio apporte immédiatement une sensation de satiété, car mélangées avec de l’eau, ses fibres gonflent et occupent un volume considérable dans l’intestin, ce qui vous permettra de résister à la tentation de grignotage. En plus, ce type de jus enveloppe efficacement les molécules de graisses et de sucres en les évacuant instantanément en dehors de votre organisme.
Pour ce qui est du niveau de calories, sachez qu’une pomme ne contient pas plus de 60 calories pour 100 grammes. C’est son plus grand atout par rapport aux autres fruits tropicaux comme la banane qui, elle, en contient environ 90.
Donc, si vous avez un petit peu forcé sur la côte d’agneau ou le rôti de bœuf, ne vous inquiétez pas, car le jus de pomme détox va éliminer toutes les impuretés absorbées par votre corps grâce à ses molécules actives : les polyphénols.

Jus de pomme, un régime détox riche en sels minéraux, en nutriments et en vitamines

Le jus de pomme a une très forte concentration en sels minéraux tels que le potassium, le phosphore et le magnésium. Du coup, en en buvant, vous pourrez faire face à toute attaque microbienne et bactérienne tout en ayant des muscles bien énergiques !
Côté nutriments et vitamines, le jus de pomme est connu pour ses composants tonifiants en acide malique, en acide citrique et en vitamines A, B, C, PP. Ce sont autant d’éléments organiques utiles pour neutraliser les radicaux libres de nature à accélérer le vieillissement de vos cellules.

Les recettes de jus de pomme spéciales détox

Même si la préparation d’un jus de pomme détox délicieux est loin d’être compliquée, elle ne s’improvise pas et requiert un minimum de savoir-faire. Effectivement, le but est de garder intactes les propriétés nutritives et détoxifiantes du jus tout en créant un goût appétissant, car une cure de détox peut durer une dizaine, voire une vingtaine de jours.

Jus de citron à base de pommes et de gingembre

Ce verre de jus detox se prépare avec les ingrédients suivants : 4 pommes, 1 citron, un petit morceau de gingembre et un verre d’eau. Mettez les pommes, le citron épluché et le gingembre dans un extracteur de jus. Ajoutez un verre d’eau et activez l’appareil pendant 5 minutes jusqu’à obtenir un mélange concentré, à boire à jeun le matin.

Jus de pomme à l’épinard, au gingembre et à l’ananas

Pour le préparer, il vous faudra une rondelle d’ananas, 2 pommes, 250 grammes d’épinards et un quart de gingembre. Passez tout le mélange dans un extracteur à jus. Cette recette se consomme immédiatement ou se conserve pendant environ deux jours dans le frigo.

Jus de pomme-kiwi

Pour un jus de pomme-kiwi d’environ 1 litre, épluchez et épépinez 4 pommes, puis coupez vos kiwis en 4 morceaux. Mettre le tout dans un extracteur de jus horizontal en ajoutant un peu de jus de citron pressés. A noter : c’est un jus très fruité qui facilite les transitions vers d’autres régimes alimentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *