Maigrir rapidement : quelles sont les techniques les plus efficaces ?

Maigrir est un processus qui requiert beaucoup de paramètres qui ne sont parfois pas aussi simples à intégrer. Cet article vous permettra d’avoir quelques pistes qui pourront vous aider dans votre parcours minceur. Vous aurez à disposition une première approche de trois types de régime à mettre en place en fonction de vos préférences. Vous comprendrez également l’importance du cardio, qui peut être un véritable atout pour vous aider à maigrir.

3 régimes qui ont déjà fait leurs preuves 

Les régimes sont souvent la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous cherchez à maigrir.

Voici trois types de régime exposés ci-dessous, qui vous aideront dans cette première étape du processus minceur.

Tout d’abord, nous avons le régime hyperprotéiné, qui est un régime qui se focalise sur un grand apport en protéines, comme son nom l’indique. C’est l’un des régimes les plus connus. Il vous permet de perdre du poids rapidement tout en maintenant une bonne masse musculaire. Pour compenser le manque de matières grasses, vous mangerez des protéines provenant de viandes, d’œufs et de céréales. Vous pouvez même boire des shakes nutritifs, comme les shakes Complete by Juice Plus+ par exemple, qui sont des shakes concentrés en protéines végétales, que vous pouvez très bien incorporer dans votre régime alimentaire. Découvrez ici ce produit.

Un autre régime qui vous aidera à maigrir est le régime hypocalorique. Conseillé pour les personnes qui ont la capacité de « s’auto-discipliner » face à un régime, le principe est d’obliger son corps à puiser l’énergie dans ses graisses accumulées. Pour permettre ce fonctionnement, il faudra diminuer sa consommation d’aliments à haute teneur en sucres et matières grasses.

Enfin, comme régime susceptible de vous convenir, nous avons aussi le régime dissocié. Ce régime nécessite de planifier vos repas à l’avance. Ce régime consiste à pouvoir tout manger (ou presque), mais de manière parfaitement calculée au préalable. Certains aliments dits « lourds » (ex : steak, pâtes, riz, etc.) ne devront pas être consommés en même temps, mais combinés avec des aliments légers (ex : asperges, tomates, poivrons, carottes, etc.), les légumes en général.

Ce sera à vous de choisir les aliments à associer pour garder un bon équilibre dans vos plats et vos apports en calories.

Le cardio : le meilleur brûle graisse pour maigrir rapidement

Une bonne alimentation pour perdre du poids, c’est bien, mais une bonne activité physique régulière, vous aidera encore plus ! Les résultats ne seront que plus rapides en alliant les deux. C’est pourquoi, le cardio a parfaitement sa place dans votre programme minceur.

L’entraînement cardio est une série d’exercices à pratiquer qui vous permettent tout d’abord d’améliorer votre endurance et ensuite de perdre aussi les graisses accumulées. Selon l’intensité de l’effort, 300 à 600 calories sont éliminées par heure en moyenne. Après avoir fait de l’exercice pendant 30 à 40 minutes avec ou sans machines (tapis de course, vélo, vélo elliptique, stepper, etc.), le corps utilise alors ses réserves de graisse pour obtenir l’énergie dont il a besoin pour l’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *