Comment bien choisir sa maison de retraite EHPAD ?

Le marché des établissements d’hébergement pour personnes âgées à niveau de dépendance élevé à connu une hausse au cours de ces dernières années. Le nombre de séniors âgé entre 60 ans et 85 ans ayant  une dépendance aiguë ne cesse de croître. La demande en structure d’accueil et de soins dépasse l’offre disponible sur le marché. Ce qui peut engendrer des difficultés dans le choix d’une maison de retraite EHPAD. Comment bien choisir sa maison de retraite EHPAD ? Cet article vous donne quelques astuces pour choisir la structure d’accueil adéquate. 

Pourquoi investir une maison de retraite EHPAD ?

Pour trouver une maison de retraite à Nice, il est capital pour l’investisseur d’identifier que la structure ou le gestionnaire dispose des moyens et d’une organisation adéquats. Les EHPAD sont des établissements d’accueil et de soins des personnes âgées à niveau de dépendance élevé. Le choix du gestionnaire et l’emplacement de la structure sont des critères d’une importance capitale dans le choix de la maison de retraite EHPAD. Pour dénicher la maison de retraite idoine, l’investisseur doit privilégier celle ayant  le niveau d'infrastructure, le personnel de santé qualifié et le budget qui répondent le mieux au niveau de dépendance et aux besoins des séniors. 

Certains EHPAD ne sont faites que pour accueillir les séniors souffrant de la maladie d’Alzheimer alors que d’autres sont généralistes. Optez pour une structure d’accueil de renom et spécialisée dans l’accueil et la prise en charge des personnes âgées. Pour choisir un EHPAD, vous pouvez demander à avoir plusieurs devis afin de choisir celui qui représente la meilleure opportunité d’affaire. Injecter votre capital dans un EHPAD connu pour sa convivialité et la sécurité qu’il offre aux personnes âgées. Ce qui vous permet d’attirer le plus de clients. 

La qualité du service de l’EHPAD

Le coût d’une maison de retraite EHPAD est réparti entre les services d’hébergement, de soins et de dépendance. Par rapport à la minceur de votre budget, il est primordial de choisir une structure d’accueil signataire d’une convention tripartite avec le conseil général et l’assurance maladie. Ce qui permet à l’EHPAD de bénéficier de financements pour le bon déroulement de ses activités et de son fonctionnement. En effet, l’établissement ayant paraphé la convention doit disposer d’un cahier de charges et proposer une qualité de soins reconnue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *