Les massages sont une source de bien-être

Les bienfaits des massages peuvent être classés dans deux catégories : physique et psychologique. Lorsqu'ils sont bien prodigués procurent un réel bienfait. Ils peuvent tout autant relaxer, assouplir les muscles, réduire les tensions, faire disparaître le stress, améliorer la circulation sanguine, soulager les douleurs. Cette technique peut aussi aider à l'évacuation des toxines, des graisses à l'origine de la cellulite. Après un bon massage à Paris, le corps est tonifié, la peau est adoucie, l'esprit est reposé, le corps est détendu.

Les bienfaits des massages sur l'organisme

Le massage possède des vertus exceptionnelles. Thaï, oriental, aux pierres chaudes, aux huiles essentielles… Il est particulièrement pratiqué en Asie. Il s'est démocratisé ces dernières années à travers le monde avec l'avènement du bien-être et le développement du spa. Le massage dispensé par un kinésithérapeute peut faire mal si l'on va chercher des contractures profondes. Dans ce cas précis, c'est un mal pour un bien. Le kiné peut prodiguer des massages de bien-être, ils peuvent être pris en charge par la Sécurité sociale pour des patients stressés. C'est alors un acte thérapeutique.

S'offrir une pause et un instant de bien-être

Nous avons tous plus ou moins une vie trépidante. La société moderne hyper performante nous y oblige constamment. Le massage permet alors de lâcher prise, de se relaxer. Au cours de ce moment de relaxation, le système nerveux lymphatique est réactivé et la sécrétion des hormones du stress est complètement inhibée. La pression sanguine diminue, la respiration et la circulation ralentissent. Le corps se met en position de repos. Le cerveau sécrète des endorphines et des hormones qui en plus d'avoir un effet analgésique procurent une sorte d'extase et d'euphorie qui plonge le corps dans un état de bien-être absolu et général. De ce fait, les avantages sont nombreux surtout si vous souhaitez perdre du poids, car vous devrez lutter contre la cellulite qui est souvent une source de complexes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *