Pourquoi faut-il prendre soin de son cuir chevelu ? 

Beaucoup de gens pensent qu’il n’est pas forcément nécessaire de prendre soin de son cuir chevelu s’il n’est pas irrité ou sujet aux pellicules. Cette partie de la tête doit pourtant être chouchoutée comme nous le faisons avec notre visage ou notre corps. En effet, le cuir chevelu sain est la clé pour avoir des cheveux magnifiques, fort et épais.

Que faire pour avoir un cuir chevelu sain ?

Avant de commencer quoi que ce soit sur le cuir chevelu, il est bien évident que le premier geste à faire c’est de le nettoyer. En effet, le cuir chevelu amasse beaucoup d’impuretés ; poussière, sébum, particules, restes de shampooing, etc. Un cuir chevelu sain est un cuir chevelu propre et qui respire. Pour en prendre soin, choisissez un produit doux. Avec les produits Secret professionnel by Phyto visible sur ce site, vous trouverez toute une gamme de soins dédiés à favoriser l’équilibre de votre cuir chevelu. Si vous êtes sujet aux pellicules, optez pour un soin adapté qui éliminera les cellules mortes. Choisissez un soin lavant hydratant pour éviter les irritations et les démangeaisons. Prenez également l’habitude de vous hydrater les cheveux une fois par semaine. La marque Secret professionnel by Phyto propose des soins hydratants pour tous types de cheveux. À raison d’une fois par semaine, prenez du temps pour faire le gommage de votre cuir chevelu avant le shampooing. Pour redonner de la souplesse au cuir chevelu, de temps en temps offrez-vous un moment pour vous masser la tête. Cela permettra d’activer la circulation sanguine à la base des cheveux.

Quels sont les gestes à adopter pour garder son cuir chevelu sain ?

Prendre soin de son cuir chevelu est un bon geste. Cependant pour garder cette partie de l’épiderme en bonne santé il faut adopter quotidiennement des gestes pour la protéger. Lors du lavage de vos cheveux, préférez l’eau tiède pour éviter d’agresser le cuir chevelu. Prenez soin de bien rincer les shampooings et les après-shampooings. Les shampooings secs sont à éviter, ils assèchent le cuir chevelu. Si vous êtes obligé d’en utiliser, limiter leur utilisation à 3 ou 4 fois par mois tout au plus. L’utilisation de produits chimiques n’est pas conseillée, notamment ceux à base de sulfate. Évitez de tendre le cuir chevelu avec des coiffures trop serrées. Si vous utilisez le sèche-cheveux, tenez-le à 15 cm du cuir chevelu. Cela évitera d’agresser votre peau et de brûler vos cheveux. Il est aussi important de se brosser quotidiennement les cheveux. Ce geste permet d’éliminer les cheveux morts et de laisser respirer le cuir chevelu. L’idéal est d’utiliser une brosse à cheveux faite avec des poils naturels de sanglier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *