Choisir le sexe de son bébé en suivant une diète adaptée

Certains couples aimeraient choisir le sexe de leur prochain enfant. Si autrefois, ce souhait paraissait irréalisable, les études affirment qu’un programme diététique adapté permettrait d’avoir le choix du roi. Cette méthode affiche un taux de réussite satisfaisant. C’est pourquoi de nombreuses futures mères n’hésitent pas à l’essayer.

    1. Respecter les différentes restrictions lors du régime alimentaire

Pour choisir le sexe de son bebe, l’approche diététique est l’une des rares méthodes naturelles qui garantissent des résultats probants. Cette technique a vu le jour dans le courant des années 1980 et elle  assure plus de 85% du taux de réussite. Elle s’adresse uniquement à la femme et elle consiste à réguler le pH des sécrétions vaginales grâce à l’alimentation. Cela permettra d’agir directement sur le parcours des spermatozoïdes porteurs de chromosomes X ou Y. Ainsi, le pH acide augmentera les chances de tomber enceinte d’une fille, tandis qu’un pH alcalin favorisera la conception d’un garçon.

Cependant, pour avoir l’enfant qu’elle désire, la maman doit respecter quelques restrictions. Tout d’abord, elle doit commencer le régime au moins trois mois avant les essais  de grossesse. Pendant ce temps, il sera nécessaire de bannir certains aliments de ses repas quotidiens. La nature des  nourritures à proscrire dépendra du sexe du bébé souhaité. Celles qui recherchent un garçon devront éviter les laitages et suivre une alimentation riche en sodium. Les mamans qui ont une préférence pour les filles n’auront qu’à faire l’inverse de ce qui a été dit précédemment. 

    1. Un suivi médical : un indispensable

L’approche diététique est efficace. Cependant, elle est peu contraignante. Cela demande en effet beaucoup de patience. En outre, cette méthode peut entraîner des carences nutritionnelles, car la maman devra éviter bon nombre d’aliments. Ces derniers renferment pourtant des substances essentielles à l’organisme et à la bonne croissance du fœtus. Il est alors nécessaire de prendre des compléments alimentaires pour combler le manque.

Par ailleurs, un suivi médical est indispensable pour garantir la réussite du programme diététique. Le spécialiste pourra ainsi prescrire les suppléments alimentaires adaptés et réaliser un diagnostic préalable pour vérifier l’état de santé de la future mère. En effet, cette méthode ne peut pas être appliquée à une femme diabétique, hypersensible ou encore anémique.

On peut également s’adresser à un organisme spécialisé dans le domaine du « coaching de la conception ». En sollicitant des médecins attitrés, on pourra effectuer des tests d’ovulation et subir un suivi du pH avant la conception. Le succès de cette pratique dépend de la date de la fécondation. Il est donc important de choisir le bon moment afin que ses efforts ne soient pas réduits à néant. Un accompagnement médical n’engage pas forcément des dépenses conséquentes. Certaines consultations sont prises en charge par la sécurité sociale et le couple parviendra donc à faire des économies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *