Le lait d’ânesse : un produit aux multiples bienfaits

Depuis quelques années, le lait d’ânesse ne cesse de faire parler de lui. En effet, il est réputé pour ses vertus nutritionnelles. Très digeste, il peut remplacer le lait maternel afin de nourrir les bébés intolérants au lactose. Mais ce produit est surtout connu pour ses bienfaits dermatologiques. Il s’agit d’un excellent soin pour les peaux.

    1. Le lait d’ânesse : au service du cosmétique

Le lait d’ânesse est l’une des tendances montantes dans l’univers des cosmétiques naturels. En effet, il est utilisé comme ingrédient principal dans de nombreux produits, comme la crème, le sérum et particulièrement le savon. S’il est aussi prisé par les laboratoires, c’est parce que ce laitage présente de multiples bienfaits pour la peau.

Il possède une composition biochimique très intéressante. Il est naturellement nourrissant, car il est enrichi en acides gras essentiels comme les omégas 3 et 6. Ces composants favorisent le maintien de l’élasticité de l’épiderme et retardent l’apparition des rides et des ridules.

En outre, le lait d’ânesse est riche en vitamines A, B, D et E. Ce sont des alliées précieuses dans la lutte contre les oxydants. Par ailleurs, ces éléments n’ont pas leurs pareils pour illuminer et unifier le teint. Il contient également des minéraux et des oligo-éléments, à savoir le calcium, le magnésium, le fer et le zinc, ce qui en fait un soin nourrissant naturel.

    1. Le savon au lait d’ânesse : l’allié des peaux sensibles

Parmi tous les produits fabriqués à partir de ce précieux laitage, le savon au lait d’ânesse bio est le plus recherché sur les rayons cosmétiques. Ce savon au lait d’ânesse est un véritable 3 en 1. Il permet à la fois de se laver, de nourrir et hydrater la peau. Cependant, on peut l’associer avec une crème, afin d’optimiser son action hydratante.

Ce produit d’hygiène est un parfait pour ceux qui ont un épiderme particulièrement sensible. En effet, il est saponifié à froid, ce qui implique l’utilisation d’ingrédients purement naturels et biologiques. Ainsi, 99,1 % des composants utilisés sont d’origine naturelle et près de 72 % d’entre eux sont issus de l’agriculture bio. De ce fait, le soin peut être employé par tous, même pour la toilette des nourrissons, car les risques d’allergies sont moindres.

Enfin, pour améliorer les propriétés nourrissantes du produit, les fabricants rajoutent un mélange d’huile végétale, de beurre de karité et de glycérine. Par ailleurs, il existe différentes catégories de savon au lait d’ânesse sur le marché. Mais, il est recommandé d’opter pour un pain surgras sans conservateur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *