Les conséquences de la chirurgie esthétique sur vos vacances

Cela fait des années que vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre corps et vous envisagez à présent la chirurgie esthétique pour corriger vos quelques problèmes physiques. Prenez le temps d’y réfléchir et une fois votre décision prise, choisissez la meilleure période pour réaliser votre intervention.

En effet, si vous souhaitez profiter de vos vacances pour faire de la chirurgie, il vous faut d’abord vérifier qu’il n’y a aucune contre-indication.

Les opérations à éviter avant l’été

Il vaut mieux éviter de faire un peeling juste avant de partir en vacances. Cette opération consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l’épiderme et du derme (autrement dit de la peau). Le traitement peut se faire plus ou moins en profondeur selon l’importance des imperfections cutanées à traiter (cicatrices, taches, peau acnéique…). Il vous faut éviter de vous exposer au soleil après un peeling car votre peau est ultra-sensible aux rayons du soleil. Par contre, les injections de produits de comblement ne posent pas vraiment de problème.

En ce qui concerne l’opération de dermabrasion, c’est-à-dire une opération qui traite surtout les zones marquées par les cicatrices ou par l’acné, la recommandation est la même. Après ces types de traitement, vous exposer au soleil reviendrait à voir apparaître d’autres problèmes cutanés comme des tâches ou des rougeurs plus tenaces.

Si vous partez pour des vacances sportives, où vous allez alterner entre randonnée et surf, ou encore beach volley, alors ne privilégiez pas la pose d’implants mammaires ou fessiers. Vous prenez le risque de faire bouger les implants et de ressentir de vives douleurs qui seraient très handicapantes. Si vous voulez vous faire poser des implants, faites-le au moins 1 à 2 mois avant votre départ en vacances.

Après de telles opérations, le repos est préconisé. Parlez à votre chirurgien de toutes vos craintes et posez-lui toutes vos questions. Ainsi, pas de mauvaise surprise lors de votre arrivée sur votre lieu de vacances.

De plus, en cas de pose d’implants mammaires, il est déconseillé d’exposer votre poitrine au soleil. Les cicatrices n’apprécieraient pas. Attendez au moins 6 mois avant de faire de nouveau du topless. Il vous faut donc faire avec les marques de bronzage, inévitables puisque vous portez un maillot de bain.

Les opérations possibles, mais…

Vous avez envie de vous faire une liposuccion ? Il n’y a pas de contre-indication particulière à vous faire faire une liposuccion avant de partir en vacances. Une liposuccion est une opération de chirurgie qui permet d’éliminer les amas graisseux qui viennent se loger dans certaines zones de votre corps comme les fesses ou les jambes. Les cicatrices sont minimes et relativement cachées, donc pas de soucis avec le soleil.

Néanmoins, il est recommandé de porter un écran total, soit une crème solaire indice 50+. Si vous partez à la mer, faire de l’exercice dans l’eau est excellent pour remodeler votre plastique et favoriser la perte de poids. Il se peut tout de même que vous ayez quelques bleus et ecchymoses après cette opération. Attendez au moins une quinzaine de jours après l’opération pour partir en vacances et vous exposer au soleil.

C’est décidé, vous allez vous faire une rhinoplastie. Il s’agit d’une intervention durant laquelle le chirurgien modifie la morphologie de votre nez ou corrige certains problèmes de respiration nasale.

Il vous est possible de vous faire refaire le nez avant de partir en vacances estivales tant que vous ne prévoyez pas de sports trop violents durant lesquels vous risqueriez de prendre un coup sur le nez. Vous pouvez ressentir quelques douleurs après une rhinoplastie mais vous ne risquez pas de mettre les résultats de l’opération en danger en vous exposant au soleil.

Sachez qu’après une opération, vous avez besoin d’une période de convalescence. Vous pouvez la faire concorder avec vos vacances d’été, si vous ne faites rien de trop extrême ou fatigant. En cas de doute, vous pouvez toujours interroger votre chirurgien qui sera le plus à même de vous rassurer et de vous indiquer la marche à suivre après votre opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *